Ceci est un petit message d'utilité publique (ouais).
Je viens d'installer windows 7 sur ma machine, et bien que ce ne soit pas une nouveauté pour moi (je suis sur la rc1 depuis quelques mois), un petit problème très chiant a fait son apparition avec ma tablette graphique. En effet, pour ceux qui connaissent vista, windows reconnait automatiquement le présence de la tablette et active la fonction tablet PC, avec tout un tas d'effets et de raccourcis etc...
Je m'explique: dès lors que le stylet touche la tablette, une sorte d'effet d'onde se déploie autour du curseur de la souris. Si c'est mignon tout plein sur internet ou sur le bureau de windows, ça devient vite très très chiant sous photoshop, où systématiquement, la petite vague apparait à chaque coup de crayon.
Or, sous vista, l'effet est facile à désactiver.
Par contre, sous windows 7, il n'y a aucun moyen évident de désactiver cet effet vraiment nuisible. Pour celles et ceux qui ont essayé, ils savent de quoi je parle: une furieuse envie de buter l'écran.
Après avoir fait le tour des forums, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à vivre ce problème, mais vu la jeunesse du soft (sorti jeudi dernier), il n'y a encore aucune réelle solution de proposée.

Cependant, j'ai commencé à fouiller et tester des trucs, et finalement, je pense avoir trouvé une solution temporaire.

Démarrer, et taper dans la barre de recherche msconfig. Ensuite, aller dans l'onglet "services" et décocher la ligne: "Service Panneau de saisie Tablet PC".
msconfig
Ok puis redémarrer quand demandé.
Le problème est réglé.
Bon, c'est sûr que toutes les fonctions tablet pc sont désactivées, mais bon, les drivers wacom sont là pour faire le boulot et c'est bien ça qui importe.